Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa Les Pinsons
Villa Les Pinsons
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Villa Les Pinsons
Newsletter
Pages
Archives
14 juin 2018

Avalanche de perles

Bonjour à tous

Difficile en ce moment de passer du temps devant l'ordinateur... Mes journées sont très chargées layette, tricot, jardinage, invitations.... et m'occuper "un peu de ma maison"  le temps passe trop vite !

Hier petite journée pour moi... direction Beuvron en Auge. Une journée avec une petite fée qui transforme des cabochons en merveilles. Ces broches, ces colliers sont magnifiques et je rêvais depuis longtemps de faire le Stage de Peyot. Le Peyot c'est le sertissage d'un cabochon avec des perles plus ou moins petites.

Accuillie avec un petit café, découverte de la méthode, déjeuner de copines, puis se mettre vite au travail pour finir tout en parlant de tout, de rien, refaire le monde...

J'ai passé une merveilleuse journée à découvrir cette méthode et je suis ravie du résultat même si j'ai vite compris que comme toujours il va falloir m'exercer pour progresser ! mais je suis tout de même satisfaite de ce que j'ai fait.

Si vous en avez l'occasion, courrez à Beuvron en Auge découvrir les merveilles que crée Martine Voisin, sa boutique regorge de bijoux anciens mêlées à des créations où se mêlent à merveilles neuf et ancien.

IMG_0710

 

Il y avait des dizaines de boites de perles de toutes couleurs, toutes tailles, toutes formes.... Quelle générosité.

IMG_0709

 

Le deuxième rang... pas facile du tout !

IMG_0711

 

Tellement absorbées, nous n'avons même pas pensé à faire des photos intermédiaires....

Il me reste à finir le rang de perles qui cache la jonction ente le dessous (en cuir) et le dessus. Je la mettrai sur le blog complètement terminée.

Merci Martine pour ton sourire, ta bonne humeur, ta merveilleuse tarte au fromage et sutout ta générosité.

Très belle journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour une première ..... c'est très réussi ! Bravo pour ton choix de couleur il met bien en valeur le joli cabochon.
Répondre
Publicité